Une femme arrose sa salade plantée

Trois conditions sont indispensables à la croissance et à l’épanouissement d’une plante : suffisamment de lumière, un sol riche en substances nutritives et, naturellement, de l’eau. Entretenir une plante, c’est simple. Vous allez voir !

Comme en pleine nature

Il n’est pas toujours simple d’arroser ses plantes : si on n’arrose pas assez, la plante se dessèche, si on arrose trop, on risque une accumulation d’humidité. C’est pourquoi nous avons mis au point un système d’hydratation intelligent qui permet à la plante de recevoir l’exacte quantité d’eau dont elle a besoin – comme en pleine nature.

Simple, efficace, unique !

Notre système d’hydratation intelligent imite l’environnement naturel de la plante : notre substrat LECHUZA-PON offre à la plante un équilibre et des substances nutritives importantes. Par ailleurs, il régule l’apport en eau vers les racines afin que la plante puisse recevoir en permanence la quantité d’eau dont elle a besoin sans accumulation d’humidité.

Plusieurs jardinières de la collection de pierres LECHUZA sont plantées sur une terrasse

Des plantes sublimes et opulentes !

Même si vous n’avez pas la main verte, vous allez pouvoir profiter de feuillages luxuriants et de fleurs multicolores grâce à notre système d’hydratation qui agit comme en pleine nature. Après le changement de pot, votre seule et unique tâche consistera alors à vous assurer que la quantité d’eau dans le réservoir est toujours suffisante.

Femme allongée sur la terrasse entre les jardinières LECHUZA

Arrosez et profitez !

Le réservoir d’eau de notre système d’hydratation se remplit très facilement par l’extérieur. L’indicateur de niveau d’eau vous permet de surveiller le niveau d’eau en un coup d’oeil. Et lorsque le réservoir est plein, vous pouvez aller vous détendre ou bien même partir en vacances – vos plantes s’alimentent elles-mêmes tout naturellement.

Image avec de l'eau
Image avec de l'eau

Le système d'hydratation, comment ça marche ?

Système classique

La plante est plantée avec LECHUZA-PON dans le bac d’arrosage ou directement dans le pot. Après la phase d’enracinement, la plante s’alimente seule via le réservoir.

  1. Planter Répartissez le granulat LECHUZA-PON fourni sur le plateau de séparation. Insérez la plante et remplissez le pot de LECHUZA-PON ou de terreau.
  2. Phase d’enracinement Durant les 12 semaines* suivantes, « arrosez » d´abord la plante de manière classique par le haut du pot pour laisser aux racines le temps d’atteindre la zone humide. Elle pourra alors s’alimenter elle-même via la réserve d’eau.
  3. Phase d´arrosage et phase sèche Après la phase d’enracinement, remplissez le réservoir d´eau par l´éprouvette de remplissage jusqu´à ce que l´indicateur de niveau d´eau soit sur « max. ». Votre plante s´approvisionne désormais de manière autonome grâce à LECHUZA. Si l’indicateur de niveau d’eau affiche « min. », votre plante entre dans la phase sèche, qui dure de 2 à 10 jours*. Après chaque phase sèche, recommencez à remplir le réservoir d’eau par l’éprouvette de remplissage jusqu’au niveau « max. ».
Dessin avec explication du système d'irrigation classique
L'indicateur de niveau d'eau de CUBE Glossy 14

Indicateur de niveau d'eau

Grâce à l’indicateur de niveau d'eau vous savez toujours s’il faut arroser ou non. Il n’est temps d’arroser que lorsque l’indicateur atteint le niveau „min.“. Vos plantes apprécient une légère sécheresse ? Attendez quelques jours avant de remplir de nouveau le réservoir. Versez tout simplement de l'eau ou de l’engrais dans le réservoir par l’éprouvette de remplissage.

Retirer la vis de trop plein

Vis de trop plein : Pratique pour l’extérieur

À l’extérieur, il suffit de retirer la vis de trop plein. Un système de trop-plein s’assure qu’il reste suffisamment d’eau dans le réservoir. Le surplus d'eau s’écoule à travers le trop-plein vers l’extérieur. Ainsi, votre plante est protégée contre l’accumulation d'humidité même en cas de pluie.

Une autre image avec de l'eau
Une autre image avec de l'eau

Alimentation optimale avec les pots de table

Dessin avec explication du système à mèche

Système à mèche : Inutile de changer de pot !

Simple et rapide : grâce au système à mèche, les petites plantes peuvent être facilement insérées avec leur pot de culture directement dans votre pot LECHUZA.

  1. Préparer le pot de culture et la mèche.
  2. Insérez le mèche dans le pot de culture par le bas.
  3. Placer le pot de culture dans le pot. Arroser – Profiter.
'Système à mèche - brancher

Système de mèches - parfait pour les petites plantes

Pour les plantes à racines courtes qui n'atteignent pas le réservoir d'eau, des jardinières avec un revêtement végétal ouvert avec une mèche conviennent. L'eau et les nutriments stockés dans LECHUZA-PON atteignent les racines par capillarité via la mèche et assurent un approvisionnement équilibré des plantes. Grâce au substrat végétal LECHUZA-PON inclus, les sets tout-en-un sont immédiatement prêts à l'emploi.

Dessin avec explication du système à mèche avec une mèche conviennent