le_tw-indoorplants_abstauben_1

C’est l’heure du grand ménage

Aérez votre logement

Fini l’odeur du pain d'épices et les « Oh ! Oh ! Oh ! ». Noël est bel et bien terminé et on sent déjà le printemps arriver. En hiver, il faut offrir aux jardins d’intérieur attention, soin et bien-être. Suivez les nombreux conseils pour l’entretien de vos plantes vertes.

Si vous souhaitez un peu de nouveauté, jetez un œil à l’offre de LECHUZA. Petit ou grand, rond ou carré, moderne ou classique : il y en a pour tous les goûts !

Des plantes pour un meilleur climat ambiant

Prendre l’air chez soi

Les plantes vertes offrent une grande dose de bien-être ! Outre l’effet que les plantes ont sur le moral, elles permettent également d’assainir l'air de votre intérieur. Ces purificateurs d'air naturels alimentent votre intérieur en oxygène frais, et leur esthétisme naturel confère vivacité et confort à votre atmosphère. Il n’est pas étonnant de constater que de nombreuses personnes se sentent mieux en présence de plantes : le coloris vert vif est symbole de fraîcheur, de santé et de nature. Purifiez l'air de votre intérieur avec les plantes vertes et les pots de qualité de LECHUZA !

le_tw-indoorplants_raumklima_breathe
le_tw-indoorplants_raumklima_quadro
le_tw-indoorplants_frischekur_umtopfen

Cure de jouvence pour vous plantes

A vos pots, prêts, rempotez !

Afin que vos plantes poussent sainement, vous devez de temps en temps leur offrir une nouvelle maison. Pour savoir quand, il faut observer la motte : si elle est trop grosse, il faut changer le pot afin que la plante puisse faire le plein d'énergie. Sachant qu'au printemps la croissance des plantes est particulièrement vive, c’est le moment idéal pour le rempotage. C’est également l'occasion de dépoussiérer les feuilles de vos plantes. Non seulement vos plantes n’en seront que plus éclatantes, mais elles pourront également capter plus d'énergie via leurs feuilles.

Conseils d’entretien pour l’hiver

Le repos est une force

En hiver, les plantes, et notamment les plantes fleuries, ont besoin de repos afin de faire le plein de force. Pour cela, placez vos plantes dans un endroit frais comme un jardin d’hiver ou une cage d’escalier.

Afin que la terre ne sèche pas, il faut l'arroser régulièrement. En hiver, il faut généralement limiter l’utilisation d’engrais.

Pour le bien-être de vos plantes :