Des idées pour un balcon végétal et autonome

La campagne en ville

De l'envie de petites touches de verdure sur les balcons est né un nouveau mouvement : voilà que les citadins creusent, plantent et récoltent partout où c’est possible. La tendance Urban Gardening ramène un peu de nature dans la ville, grâce à une mise en place très facile. Tout ce qu’il vous faut est une petite surface, l’envie de faire pousser vos propres plantes et un peu de créativité.

Les pots avec réserve d'eau intégrée de la collection Stone de LECHUZA sont les partenaires idéaux pour cultiver des légumes, des herbes ou des baies et s’adaptent parfaitement aux balcons ou aux toits terrasses, grâce à leur aspect pierre naturelle.

Des idées pour le balcon des auto-suffisants

LECHUZA - le pot parfait pour chaque plante

Des herbes aromatiques et des légumes dans des balconnières

Votre balcon citadin se change en oasis de verdure en seulement quelques étapes. Chacun de ces petits espaces trouvera un pot adapté, qui séduira non seulement par son aspect mais également grâce à son système d’hydratation intégré.

Dans la balconnière BALCONERA Stone, la salade et les herbes aromatiques, mais également les tomates cerises ou les radis se sentent tout à fait à l’aise. Les accroche-balconnières LECHUZA apportent un soutient stable et peuvent être complétés par une extension en cas de distance réticulaire élevée.

Un principe de base : Plus la plante est grande, plus le volume des racines sera important, tout comme les besoins en eau et en espace.
Avec le bac à fleurs à la rondeur harmonieuse CUBETO, créez de petits jardins aromatiques qui ne trouveront pas seulement leur place sur le balcon et la terrasse, mais apporteront également de la saveur directement sur votre table lors de votre prochain barbecue. Et le modèle CANTO Stone polyvalent, sous forme de grand cube ou de colonne, propose suffisamment d’espace pour toutes les plantes avec de grosses mottes.

Les plantes cultivées sont alimentées de manière optimale et naturelle et les vis de fond amovibles du pot empêchent l’eau de stagner en cas de fortes pluies.

Les délices du jardinage amateur

Que faire pousser sur le balcon ou la terrasse ?

Les délices du jardinage amateur

Pour planter votre jardin citadin, la première question est bien sûr de savoir ce que vous allez planter. Le cresson ou la roquette conviennent aux débutants et tiennent tout l’été : si on ne ramasse que les feuilles extérieures, la plante continue de pousser joyeusement et apporte une dose constante de vitamines. Les mini-arbustes fruitiers ou les petits citronniers populaires transforment chaque endroit en un petit jardin relaxant dans des pots en pierre naturelle élégants. Quant aux légumes tels que les tomates, les concombres, les poivrons et les courgettes, ils préfèrent la plantation en bac. Un apport régulier en engrais du commerce accélère la croissance et promet une récolte abondante.

Jardiner peut être très simple

Finissez – attendez – grignotez

Jardiner peut être très simple

Jardinier n’est pas synonyme de petit jardinet bourgeois. Le jardinage est tendance ! La terrasse ou le balcon se transforme en jardin comestible transformable à l’infini, sans grand effort et sans connaissance préalable.

Finissez – attendez – grignotez

Le meilleur dans tout ça : relevez votre eau ou votre limonade avec des framboises et des citrons frais. Les fraises ne sont jamais aussi sucrées que quand on les fait pousser soi-même. Parfait pour une belle après-midi d’été !

Les balconnières et les bacs à fleurs parfaits pour votre chez-vous :